Accessibilité : 70% En savoir plus

Parcours/itinéraire

Les parcours professionnels sont conçus en modules progressifs afin de détenir, à l'issue du parcours, l'ensemble des compétences relatives à un métier, une fonction ou une tâche. Chacun, en fonction de son niveau peut sélectionner dans les parcours types les modules qui lui sont nécessaires.
Image Le parcours ou itinéraire de formation

Le parcours ou itinéraire de formation

 

Le parcours de formation se construit à partir d'un besoin en compétences correspondant à une fonction ou à un métier ou formulé par l'agent ou son responsable.

Le parcours de formation peut être individuel afin de prendre en compte les compétences déjà détenues et les compétences attendues sur le poste. Il s'agit alors de construire un plan individuel de formation qui regroupera les modules nécessaires à l'agent et leur phasage dans le temps. Pour bâtir ce plan, l'agent doit prendre contact avec le référent formation de sa structure et son supérieur hiérarchique.

Les parcours métiers (parcours types) proposent également plusieurs modules regroupant l'ensemble des compétences attendues sur un poste. Ils permettent également de progresser dans sa pratique professionnelle (des compétences fondamentales du métiers à un niveau de maitrise ou d'expertise).

 

Trouver un itinéraire de formation

 

Pour rendre l'offre de formations plus lisible, plusieurs parcours sont déjà proposés et d'autres en cours de construction.

Pour plus de renseignements, prenez contact avec votre référent formation ou la conseillère formation de la Plate-forme régionale d'appui interministériel à la gestion des ressources humaines (PFRH).

À titre d'exemple, vous pouvez consulter le site du CNFPT ou celui de l'ANFH

 

 

 

Image Trouver un itinéraire de formation
Ce site utilise des cookies pour vous procurer une meilleure expérience utilisateur. En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de mesure d’audience.